- today
- perm_identity Christophe
- remove_red_eye 1395 vues
- comment 0 commentaires
De nombreux contextes utilisent largement les codes des noms de pays. Ils sont également appelés codes ISO de pays. Ces codes désignent les pays et leurs subdivisions, tels que les adresses postales, les domaines Internet, les numéros de téléphone et les codes de pays ISO. Les codes de pays ISO sont généralement une combinaison de deux lettres. Ils sont devenus encore plus populaires avec l'arrivée d'Internet. Ils facilitent les échanges commerciaux, les transactions bancaires et les communications internationales. La norme ISO 3166 établit ces codes pour les pays et les régions du monde entier. Ils aident ainsi à identifier de manière unique chaque pays ou région. Nous allons explorer les codes de noms de pays ISO, leur signification et leur utilisation dans différents contextes.
Qu'est-ce qu'un code ISO de pays ?
Le code ISO de pays est une norme mondiale qui permet de désigner les pays listés par l'Organisation internationale de normalisation (ISO). Ces codes se présentent sous la forme de deux lettres, pour les pays avec une référence politique reconnue, et de trois lettres pour ceux qui n'ont pas de statut politique reconnu. Les codes sont attribués par le Bureau de l'ISO.
Quand a-t-elle été créée ?
La norme ISO 3166 a été initialement publiée en 1974. Depuis lors, elle a été mise à jour à plusieurs reprises, et un nouveau code a été ajouté chaque année. La dernière version de la norme ISO 3166 a été publiée le 8 juillet 2020.
Qu'est-ce que la norme ISO 3166 ?
La Norme ISO 3166, officiellement appelée « Codes pour les noms des pays et des subdivisions », est publiée par l'ISO et définit les codes pour les pays et leurs subdivisions. Elle est le seul code international standardisé pour les noms des pays, ce qui lui confère une importance considérable pour les opérations commerciales et les échanges entre les pays.
Où sont utilisés les codes pays ISO ?
Même si l'Organisation internationale de normalisation est responsable de la publication des codes des noms des pays, ces codes pays sont largement utilisés dans de nombreux domaines pour identifier les pays et les régions du monde entier. Voici quelques exemples d'utilisation des codes de pays ISO : Les adresses postales : Ces codes sont utilisés pour faciliter l'acheminement du courrier international.
• Les transactions commerciales : Ils sont utilisés pour identifier les parties impliquées dans une transaction.
• Internet : Ils permettent identifier les noms de domaine de chaque pays (par exemple, .fr pour la France, .de pour l'Allemagne, etc.).
• Les numéros de téléphone : Dans les numéros de téléphone internationaux. Ces codes sont utilisés pour spécifier le pays dans lequel se trouve le numéro de téléphone.
• Les devises : Ils sont utilisés pour désigner les devises. (ISO 4217)
• Les fuseaux horaires : On les utilise également pour indiquer les fuseaux horaires.(ISO 8601)
Comme vous pouvez le constater, les codes des noms de pays sont très utiles lorsqu'il est nécessaire de donner des informations concernant un pays en particulier. En effet, grâce à la Norme ISO 3166, nous disposons maintenant d'un code standard et universel pour les noms des pays. Cela qui permet à tous les utilisateurs des données d'accéder à des informations précises et harmonisées.
Commentaires (0)